mercredi 30 septembre 2015

ASTF : Renforcer les contrôles des menaces pour la sécurité sanitaire des aliments, les ravageurs et les maladies des plantes et des animaux en vue de l’accroissement de la productivité et du commerce en Afrique Australe.


Dans le cadre du projet ASTF(Africa Solidarity Trust Found), un atelier pour la mise en place du Comité Technique National en charge du projet s’est tenue le 25 septembre 2015 au bureau de la Représentation de la FAO a Antananarivo.Ce Comité Technique National du Projet est établi dans chaque pays participants dont Madagascar, Angola Botswana, Mozambique, Namibie, Zambie Zimbabwe. Il est constitué de spécialistes issus des institutions et secteurs concernés : la Santé et Protections des Végétaux couvert par le DPV du MINAGRI, la Santé Animale, Sécurité Sanitaire des Aliments, Foret, Pêche et Aquaculture. Ce comité forme la plateforme des différents secteurs d’ où la mise en œuvre des initiatives se fera et prendra également l’initiative d’effectuer les études de références et de mettre en œuvre les initiatives pour combler le gap et de militer contre les contraintes qui sont identifiées dans les études références. A cette occasion les principales réalisations ont été exposées entre autre la formation des formateurs sur la sante des végétaux, la sante des forets et la formation des points focaux Pêche sur EUS et les bivalves.
Ce financement d’une valeur de 4 000 000 millions  de dollars US a été lancé officiellement le 27 février à Madagascar. Il a pour objectif de renforcer les contrôles des menaces pour la sécurité sanitaire des aliments, les ravageurs et les maladies des plantes et des animaux en vue de l’accroissement de la productivité et du commerce en Afrique Australe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.