lundi 21 septembre 2015

Un nouveau Centre Culturel Américain à Madagascar.


« Ensemble, nous avons créé l’un des plus grands centres culturels axés sur l’Amérique, dans toute la Région Afrique et l’Océan Indien et sûrement le premier dans ce type de partenariat. Je me réjouis de noter,  qu’à Madagascar, nous avons créé un modèle qui servira d’inspiration et sera reproduit à travers le monde ». Ce sont les mots de l’ambassadeur des Etats Unis Robert Yamate lors de l’inauguration du nouveau CCA à Tanjombato. Le Président de la République de Madagascar Hery Rajaonarimampianina a honoré de sa présence cette inauguration officielle qui a pour vocation d’aider les Malgaches à avoir une meilleure compréhension de la société américaine, son histoire, ses stratégies, sa culture et sa politique, tout en renforçant les liens d’amitié entre les Etats-Unis et Madagascar. Au moment de son discours à cette occasion, le Chef de l’Etat     a expliqué que ce centre est le symbole d’une bonne relation entre Madagascar et l’Amérique, « Pour les deux pays, l’implantation de ce centre va certainement favoriser davantage le partenariat et la promotion des valeurs communes. C’est un cadeau pour le peuple malgache, car cela va être un lieu de rencontre pour tout le monde, et un moyen pour atteindre l’ultime objectif commun pour les Malgaches. » a-t-il affirmé.
Ce centre culturel est d’une grande utilité pour les jeunes selon le locataire d’Iavoloha. « L’American Center a une importance particulière, vue la diversité des offres qu’il propose. C’est une institution modèle, non seulement pour Madagascar, mais aussi pour tous les pays voisins» a déclaré Hery Rajaonarimampianina. Il a rajouté également que connaissance de la langue est un atout en ce moment vu la place de la communication et sa prépondérance dans l’univers du travail voire même dans le domaine de la recherche. « L’American Center a une importance particulière, vue la diversité des offres qu’il propose. C’est une institution modèle, non seulement pour Madagascar, mais aussi pour tous les pays voisins» a expliqué le Numéro un de la Nation.
Le CCA est à la fois un centre d’étude mais c’est également une plateforme pour la promotion de la culture. La République malagasy a toujours placé l’éducation et le bien-être du peuple au premier rang dans son programme de développement pour le pays. Les responsables de l’American Center ont remarqué cette sollicitude de l’Etat en mentionnant que « la présence du Président Hery Rajaonarimampianina à cette inauguration confirme bien l’intérêt des dirigeants du pays dans la promotion de la culture et l’éducation entre les Etats-Unis et Madagascar. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.