mardi 15 septembre 2015

La réfection des infrastructures routières de la Ville des Mille est en cours.


C’est une bonne nouvelle pour la capitale car on en a assez des embouteillages monstres et du mauvais état des chaussées alors qu’on est en ville, une capitale qui plus est. Cela embellira très certainement l’image d’Antananarivo sans compter l’amélioration de la fluidité de la circulation. Cette réhabilitation fait partie des travaux d’urgence instaurés par la Présidence de la République de Madagascar. Ce projet est d’une grande envergure car il consiste à mettre en place une route à quatre voies. Pour obtenir les voies supplémentaires, 12 mètres de plus seront ajoutés à la largeur de la chaussée. Ce qui engendrera de nombreux chamboulements par rapport l’aménagement des constructions aux niveaux des axes à réhabiliter mais il est certain qu’aucune habitation ne sera touchée par cette construction énorme. Ce seront notamment les maisonnettes en bois qui seront concernées par un alignement tout comme les constructions non conformes.
Les études préliminaires ont déjà été faites par les techniciens et les axes concernés par cette amélioration sont des sections de routes les plus saturées par les embouteillages. C’est le cas de la portion de route entre Ankorondrano au niveau de l’entreprise Henri Fraise&Fils et Besarety aux alentours de l’hôtel-restaurant La Rotonde. La route au niveau de Soarano en allant vers le CEG Antanimena en passant par Magro bénéficiera également de cette rénovation. Il est à noter que les travaux de réhabilitation dureront trois bons mois et pour éviter toute perturbation supplémentaire de la circulation dans le centre-ville, les travaux se feront essentiellement la nuit.

La rénovation des infrastructures routières fait partie des grands projets présidentiels. Le Président Hery Rajaonarimampianina a lancé un grand défit en voulant mettre fin aux problèmes de saturation de la circulation dans la ville d’Antananarivo. Et ce projet ne s’arrêtera pas là car d’autres axes routiers seront bientôt rénovés, notamment du côté d’Analamahitsy et de ses environs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.