mardi 22 septembre 2015

Givaudan, une des plus grandes industries de parfumerie à l’échelle mondiale a pris pied à Madagascar.


Cette entreprise s’est installée à Belambo, commune rurale dans le district de Toamasina II pour s’imprégner du parfum de l’Est malgache. Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina s’était déplacé à Belambo pour poser la première pierre du projet Natema qui est une usine de droit malagasy. Cette usine fera office de producteur d’ingrédients pour l’industrie des parfums et des arômes, tels que l’eugénol et ses dérivés.
Le développement du tissu industriel dans le pays fait partie de la volonté de l’Etat malagasy. C’est pour cette raison que la République se félicite de la mise en place de l’usine de la Natema. Selon le Chef de l’Etat, il s’agit de rendre effective la décentralisation économique. Le développement harmonieux et durable de toutes les régions de la Grande Ile est l’un des buts premiers de la Nation. Il devra donc travailler en concert avec les investisseurs pour atteindre cet objectif au plus vite et efficacement. Les travaux de construction du complexe industriel dureront 12 mois. Outre la création d’emplois, il y aura les impacts directs au niveau des producteurs de girofle, d’ailleurs la société entend aussi participer à la pérennité de la filière d’essence de feuille de girofle, et à la formation des différents acteurs de la filière.

Le Président Hery Rajaonarimampianina est fier de l’implantation de Givaudan dans le pays car cela va créer de la valeur ajoutée à nos matières premières. La société Natema produira en effet des centaines de tonnes d’eugénol et de ses dérivés. Elle deviendra la plus grande usine de production d’eugénol et de ses dérivés au niveau mondial d’ici quelques années. D’ailleurs, cette usine sera dotée d’équipements des plus performants dans le secteur au niveau de l’Afrique toute entière. Grâce à ce projet, la renommée de Madagascar au niveau international ne peut que monter en flèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.