lundi 28 septembre 2015

Le Régime de Rajaonarimampianina fait des richesses minières du pays un levier pour le développement.


Le pétrole et les produits miniers peuvent générer des devises considérables pour Madagascar. Avec le début de l’exploitation du pétrole sur le territoire malagasy, la Grande île peut espérer une amélioration considérable au niveau économique. Le Salon International des Mines et du Pétrole montre au monde entier que Madagascar a du potentiel au niveau des exploitations minières et il a aussi du pétrole dans ses sous-sols. « Ce salon est une preuve de détermination à accompagner le Gouvernement dans la réalisation de la politique générale de l’Etat et vers le développement économique du pays ». Ce sont les mots du Président de la République Hery Rajaonarimampianina lors de son discours à l’occasion de l’ouverture de ce Salon au CCI Ivato. Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Hydrocarbures, l’Omnis et plusieurs entreprises partenaires à l’instar du PGS, de l’Energy Exchange, de Madagascar Oil ont été présentes lors de ce salon.
La République de Madagascar vise sans arrêt au développement durable du pays. C’est d’ailleurs ce que le ministre des Mines et du Pétrole, Lalaharisaina Joëli Valérien a confirmé en déclarant que « Ce salon reflète la politique de son département visant à promouvoir les ressources minières et pétrolières, un secteur qui est le principal levier de départ de l’économie nationale avec une nouvelle stratégie rationnelle qui veille aux attentes de la population. Dans les années à venir, Madagascar verra une progression effective avec des retombées socio-économiques plus substantielles ».
« Bonne gouvernance, la transparence et la recevabilité » ne sont pas de vains mots pour le Président de la République. En effet, Hery Rajaonarimampianina a explique que cette marche vers l’exploitation du sous-sol vise premièrement à faire profiter la population malagasy de ces activités minières et aussi pour développer le pays dans le cadre d’un échange équitable avec les opérateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.