vendredi 25 septembre 2015

Le FMI est sur le point d’accorder un prêt à Madagascar


Monsieur Marshall Mills a conduit une équipe des services du FMI à Antananarivo pour la mise en place d’un accord de principe avec l’Etat malagasy sur un programme de réformes qui pourrait être soutenu par la Facilité de Crédit Rapide (FCR)1 du FMI, jumelée avec un Programme de Référence2 de 6 mois. Après cette visite qui s’était déroulé du 9 au 23 septembre 2015, cette équipe du FMI a publié des communiqués de presse pour clôturer sa mission à Madagascar. Ces services ont exprimé et déclaré leurs observations préliminaires au terme d’une mission dans le pays. Cette observation fera encore l’objet d’un examen de la part de la direction du Fond Monétaire International  avant que son application soit validée ou non. Lors de cette mission de reconnaissance l’équipe de Marshall Mills a rencontré des hauts responsables de l’Etat malagasy à l’instar du Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, du premier ministre Jean Ravelonarivo, le Ministre des Finances et du Budget Gervais Rakotoarimanana, le Ministre de l’Économie et de la Planification Herilanto Raveloharison, le Gouverneur de la Banque Centrale Alain Rasolofondraibe, le Conseiller Economique du Président Léon Rajaobelina, ainsi que d’autres hauts responsables, des représentants du secteur privé et des partenaires au développement.

« Les Autorités Malgaches et la mission du FMI sont parvenues à un accord de principe sur un ensemble de politiques économiques et structurelles visant à renforcer les progrès accomplis depuis l’approbation de la précédente FCR par le Conseil d’Administration du FMI au mois de Juin 2014. Ces politiques ont pour objectifs de maintenir la stabilité macroéconomique, d’améliorer la soutenabilité budgétaire et de la balance de paiements, ainsi que de renforcer davantage les capacités de l’administration. À moyen terme, le défi clé sera de continuer à assurer une croissance forte, durable, favorable aux plus pauvres pour contribuer à renverser la détérioration des indicateurs de développement » a déclaré Monsieur Marshall Mills pour ce qui a été discuté lors de cette mission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.