mercredi 30 septembre 2015

La République de Madagascar a eu un aide de la part de la BAD.


Grâce aux efforts constants et acharnés du régime de Hery Rajaonarimampianina, la Banque africaine de développement a octroyé une somme colossale de 10,95 millions de dollars. L’Etat malagasy a bénéficié de cette somme afin de soutenir les activités de promotion des investissements dans la Grande Ile. Plus précisément, c’est le Projet  d’Appui à la Promotion des Investissements ou le PAPI qui a fait l’objet de cet aide. La signature de cet accord a eu lieu au sein du ministère Finances et du Budget à Antaninarenina le 28 septembre dernier.
Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a promis de créer de l’emploi. La création d’emplois fait d’ailleurs partie de son programme. C’est dans cet objectif que le PAPI a été mis sur pied. Ce projet durera un peu plus de quarante semaines à partir de maintenant et selon le représentant-résident de la BAD à Madagascar, Monsieur Abdelkerim Bendjebbour, « à la fin du projet PAPI en 2019, l’augmentation du nombre de nouveaux emplois créés dans l’industrie du textile est attendu ». Ce programme va donc faire baisser à coup sûr le taux de chômage dans le pays, un taux qui a vraiment augmenté au cours de la crise de 2009-2014, une crise qui a considérablement marqué l’économie malgache. Le 3P sera mis à l’honneur avec ce programme car selon Gervais François Rakotoarimanana, le ministre des Finances et du budget « le PAPI vise l’opérationnalisation du cadre partenaire public-privé ».
Dans le cadre du développement et de la création d’emplois encore, la BAD a annoncé que le conseil de cette entité a donné son aval afin de valider un prêt d’une valeur de 96 milliards d’Ariary pour le l’Etat malagasy. Ce prêt a pour but  d’aider et de financer des projets en faveur des jeunes entreprises rurales.

Ces accords confirment la confiance de cette banque à l’égard du régime de Hery Rajaonarimampianina. Les autres institutions internationales à l’instar du FMI ont aussi réaffirmé leur loyauté envers la République de Madagascar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.