mercredi 21 octobre 2015

A Fénérive Est, Hery Rajaonarimampianina a apporté l’eau, source de vie, et la lumière pour éclairer l’esprit.


Encore une fois, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a tenu à ce que ses promesses soient concrétisées. En effet, la population de Fénérive Est a longtemps été victime des conséquences désastreuses issues de la consommation d’eau insalubre, désormais, c’est de l’histoire ancienne. La mise en place de la station de captage de Maromandia est une aubaine pour cette localité. Le Chef de l’Etat a inauguré le système de captage, de traitement, et de distribution d’eau potable de cette station. Fénérive Est était en effervescence durant la journée du 19 octobre, le jour de l’arrivée du Chef de l’Etat sur les lieux pour cette inauguration. Il est à noter que la mise en place de cette infrastructure s’inscrit dans la politique nationale d’accès à l’eau potable pour tous.
Près de 15 000 personnes vont jouir des bienfaits de cette station de production d’eau potable. Plus de 3000 foyers sont déjà branchés sur le système et bénéficient désormais d’une eau potable. Le Ministère de l’eau, de l’assainissement, et de l’hygiène, la Jirama et l’église catholique locale se sont donnés la main pour la mise ne place de ces biens publics. De nombreux Fokontany ont également été dotés de bornes fontaines pour les personnes ne pouvant pas se permettre d’un raccordement dans leurs foyers. Hery Rajaonarimampianina a d’ailleurs inauguré ces bornes fontaines à l’instar de celui du Fokontany de Sahavola.

Le locataire du palais d’Iavoloha a également inauguré l’extension du réseau d’électricité vers le quartier d’Anjaoba. Le souhait du Chef de l’Etat est que ces efforts ne s’arrêteront pas à ce stade mais que toutes les régions de la Grande Ile puissent avoir ce dont elles ont besoin en matière d’infrastructures de base. Le numéro un de la République n’arrête pas d’œuvrer pour les intérêts de la population, au service du développement local, régional, et national. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.