mardi 20 octobre 2015

Hery Rajaonarimampianina a initié un atelier sur la bonne gouvernance pour avancer efficacement.


L’Atelier de haut niveau sur la Bonne Gouvernance a été engagé par le gouvernement et la Présidence de la République de Madagascar le 15 octobre dernier au Ministère des Affaires Etrangères à Anosy. Cet atelier a été organisé en partenariat avec la CNUCED ou Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement et il a été officié par le Président de la République de Madagascar Hery Rajaonarimampianina. Le chef du gouvernement Jean Ravelonarivo et de nombreux Ministres du Gouvernement ont également assisté à cette conférence. Selon le Chef de l’Etat, « Cet atelier s’inscrit dans la concrétisation des orientations générales de la redynamisation des relations entre Madagascar et la CNUCED ». Le Secrétaire General de la CNUCED, le Dr Mukhisa Kituyi a d’ailleurs parlé de cette redynamisation des relations entre le pays malagasy et cette organisation mainte et mainte fois, notamment durant les récentes rencontres aux Etats-Unis et à Addis Abeba.

Normalement, un atelier de ce genre est destiné aux membres du Gouvernement des pays en développement mais la CNUCED a spécialement choisi la Grande Ile cette année. « Ce choix n’est certainement pas le fruit du hasard. En effet, après plusieurs années de crises qui ont impacté sur l’économie, la vie politique et sociale, la culture et nos relations internationales, nous nous sommes engagés depuis près de deux années maintenant à remettre de l’ordre dans nos affaires. » a déclaré fièrement le Président Hery Rajaonarimampianina à l’issue de cet atelier. Ce colloque va permettre à l’exécutif de trouver les bons moyens et les bonnes démarches pour asseoir un développement durable mais aussi d’avancer plus vite dans la façon de faire. « Cette initiative entre dans le cadre d’un nouveau programme lancé récemment par la CNUCED, qui vise principalement à aider les Hauts Responsables Etatiques tels que les Chefs d’Etats et les membres de Gouvernements, à mettre plus de cohérence entre les discours politiques et les actions réelles de Gouvernance. Nos travaux durant les deux jours d’atelier, se basent sur des échanges d’expériences avec les Dirigeants Malgaches en termes de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.