lundi 19 octobre 2015

Les représentants des pays étrangers affluent à Iavoloha.


Le nouvel ambassadeur de la Hongrie, Son Excellence Monsieur Andras Laszlo KIRALY a présenté auprès du Président Hery Rajaonarimampianina, ses lettres officielles l’accréditant comme représentant de son pays à Madagascar. Cette rencontre a eu lieu le 14 octobre dernier au Palais présidentiel d’Iavoloha. Monsieur Andras Laszlo KIRALY a une forte expérience en termes de relations diplomatiques. Avant sa nomination à travailler avec la République malagasy, il était l’ambassadeur de son pays en Afrique du Sud. Lors de cette rencontre, ce diplomate a réitéré la volonté de son pays à développer, entre autres, la coopération et les échanges d’expériences en matière de service, un domaine parfaitement maitrisé par les hongrois depuis des décennies. Cette relation diplomatique entre la Hongrie et Madagascar dure déjà depuis de nombreuses années. La Grande Ile a d’ailleurs un représentant à Budapest, marque d’un bon rapport diplomatique entre les deux nations.
Plus récemment encore, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a accueilli une délégation militaire russe, conduite par l’Ambassadeur de la Russie, Son Excellence Monsieur Stanislas Anvarovitch Akhmedov. Cette entrevue entre les personnalités russes et le Chef d’Etat malagasy a été dirigée dans le cadre de futurs échanges de compétences en matière d’une coopération militaire. Les ruses ont en fait signé avec nous une entente militaire en 1975 mais qui a été mise en veilleuse depuis. Il est à noter que la Russie dispose de nombreuses bases militaires en Afrique, entre autres, celle de Maputo. Le ministre malgache de la Défense, le Général Dominique Rakotozafy a été présent lors de cette rencontre avec la délégation russe.

Ces rencontres et entrevues entre le Président Hery Rajaonarimampianina et les représentants étatiques et militaires sont d’une importance capitale pour Madagascar. En effet, les relations et les coopérations bilatérales et multilatérales ne peuvent que renforcer le développement durable engagé par la Grande Ile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.