mercredi 14 octobre 2015

Hery Rajaonarimampianina félicite les maires de l’Alaotra et facilite l’exploitation minière dans la région.


Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina s’était déplacé dans le pays sihanaka, dans la région d’Alaotra Mangoro pour la prise de fonction officielle des 87 nouveaux maires de cette région. Cette cérémonie d’installation collective des maires nouvellement élus  a été faite à Ambatondrazaka sous le parrainage du Chef de l’Etat. Durant cet évènement, le locataire d’Iavohoha a rappelé aux élus locaux leurs rôles dans le développement de la région ainsi que leur contribution dans le redressement du pays tout entier. « Je ne serai plus seul désormais pour diriger notre pays, car nous allons travailler ensemble » a déclaré le Président dans son discours à l’occasion de cette installation des maires d’Alaotra Mangoro.
Pendant son élocution lors de cette cérémonie d’investiture de ces élus, le Président Hery Rajaonarimampianina a également déclaré que les sénatoriales ne sont plus très loin. Il a même précisé qu’elles auront lieux le 29 décembre prochain et qu’il y aurait des élections communales partielles le 13 décembre de cette année. Il a ajouté que ces changements vont renforcer la stabilité politique dans la Grande Ile, une bonne base pour le développement durable et aussi pour instaurer une ambiance d’apaisement dans le monde politique du pays.

En marge de cette investiture des maires d’Antsihanaka, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a également inauguré le nouveau bâtiment du Bureau du Cadastre Minier de Madagascar (BCMM) à Ambatondrazaka. L’installation de cette infrastructure et cette institution à Ambatondrazaka est d’une importance capitale pour cette région. Les cinq districts de la Région Alaotra Mangoro recèlent des richesses minières incommensurables, c’est la raison pour laquelle ce bureau a été établie dans cette ville afin de faciliter, de réglementer et de surveiller les exploitations minières dans les environs d’Ambatondrazaka. En effet, à titre indicatif, près de 30% de la population de la capitale d’Alaotra Mangoro  travaillent dans le secteur minier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.