mardi 20 octobre 2015

De l’eau potable pour la Commune rurale de Sabotsy Namehana.


Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina et son équipe poursuivent leur route vers le développement durable. Les réhabilitations ou les constructions d’infrastructures de base destinées à améliorer la vie du peuple continuent de se faire et de se renfoncer.  Samedi dernier a été choisi par le Chef de l’Etat pour inaugurer la station de traitement d'eau venant d’une rivière affluent de l’Imamba, à Ambatofotsy-Ambohimena, dans la partie Est de la commune de Sabotsy. En partenariat avec la JIRAMA, le gouvernement britannique et l’Ukaid via WSUP ont financé ce grand projet d’approvisionnement en eau potable de cette commune. Ce système de traitement d’eau a couté plus d’un milliard d’Ariary.
Cette station de production d’eau potable est un bien inestimable pour les habitants de Sabotsy Namehana et de ses environs. Le Président Hery Rajaonarimampianina a donc appelé à ce que cette infrastructure soit bien entretenue et préservée.  « Je lance un appel à tous les responsables et à toute la population de bien entretenir ces infrastructures importantes et de protéger l’environnement avec la pratique du reboisement pour que l’eau soit suffisante » a-t-il déclaré lors de son discours devant les bénéficiaires de cette eau potable à Ambatofotsy-Ambohimena.
Le réservoir d’Ambatofotsy alimente près de 1 350 abonnés soit près de 13 500 personnes concernées. La capacité maximale de cette station n’est pas encore atteinte car selon les estimations, elle pourrait assurer l’approvisionnement en eau potable de plus de 2 000 branchements, soit plus de 20 000 bénéficiaires directs. Il est à noter que cette station de traitement peut produire 100m3 d’eau potable par heure.

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a promis de l’eau à l’Avaradrano et sa promesse a été tenue. « Vous avez maintenant l’eau potable dans l’Avaradrano et ce n’est qu’un début des infrastructures de développement dans cette zone » a annoncé le locataire d’Iavoloha. La mise en place de cette station sera donc le début d’une grande avancée dans le domaine du développement dans cette partie de l’Avaradrano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.