jeudi 15 octobre 2015

Un Ravinala pour le logo du XVIe Sommet de la Francophonie


La 31ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie s’était déroulée à Erevan, en Arménie, du 10 au 11 octobre dernier. Madagascar, le pays hôte du XVIe Sommet de la Francophonie, a été particulièrement sollicité lors de cette session. C’est durant cette rencontre que la Grande Ile a présenté le thème général du prochain Sommet qui est « Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone. »
Cet évènement tant attendu se déroulera du 15 au 20 novembre 2016 dans la capitale malgache. L’équipe de Hery Rajaonarimampianina qui a représenté le pays à Erevan a parlé de ce Sommet comme une consécration pour Madagascar. La lutte contre les inégalités et la défense de l’environnement feront partie des sujets qui seront mis en exergue durant cet évènement.  Cette session a également une occasion pour l’équipe de la République de Madagascar et le Conseil national d’orientation de présenter  le logo de ce XVIe Sommet de la Francophone.
«Madagascar veut inscrire ce rendez-vous international autour de questions cruciales et d’intérêt commun pour faciliter l’adoption de décisions ayant un impact réel sur la vie des populations », explique la Présidente du Conseil scientifique de Madagascar, Cécile Manorohanta. Ces questions d’intérêt commun tournent autour du nouveau model de développement qui sera adopté à Madagascar et qui sera basé sur l’équité sociale, la rentabilité économique, la préservation de l’environnement et la création de richesses. « Une croissance économique partagée, inclusive et responsable est la seule qui permettra de générer un monde plus juste, de créer suffisamment d’emplois pour la jeunesse et de promouvoir un développement soutenable sous toutes les latitudes » a conclu la Présidente du Conseil scientifique de Madagascar.
Madagascar, avec ses 24 millions d’habitants,  le quatrième pays au monde le plus peuplé ayant le français comme langue officielle après la République démocratique du Congo, la France et le Canada, est en pleine effervescence pour la préparation de ce grand évènement. Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina accorde une importance particulière à ce sommet et fait tout son possible pour le bon déroulement de cette consécration pour l’île de Madagascar. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.