lundi 12 octobre 2015

Hery Rajaonarimampianina met en marche le développement durable au niveau des communes.


Le Président de la République malagasy Hery Rajaonarimampianina a été à Sabotsy Namehana vendredi 09 octobre dernier pour la célébration de la Journée Mondiale de la Poste. Cet évènement a été dirigé sous la thématique de « L’innovation, l’inclusion, et l’intégration ». Lors de cette journée, le Chef de l’Etat a contribué à la pose de la première pierre des locaux et d’un bureau de la future poste de la commune rurale de Sabotsy Namehana. Cette nouvelle infrastructure fait partie des promesses du Président et inscrite dans les projets présidentiels. En effet, la population de cette commune a longtemps demandé à ce qu’un bureau de la poste soit installé sur les lieux et elle peut donc désormais jouir des services proposés par la poste.
Le Président de la République à explique que, certes, les nouvelles technologies, telles que la téléphonie mobile et l’internet, sont déjà largement utilisés, mais la Paositra Malagasy assure toujours un rôle majeur en termes de communication et d’échange. Selon les chiffres récemment mis à jour, 60 à 70% des malagasy utilisent toujours ce moyen ce communication et la Poste propose également d’autres services tout aussi nécessaires que l’envoie des colis et de diverses des lettres. C’est le cas du transfert d’argent via IPS et IFS, ou encore l’installation d’un distributeur automatique de billets ou (DAB) entre autres.

La poste est donc appelée à tenir un rôle très important en tant qu’infrastructure de développement car elle est concernée par les ODD, les Objectifs de Développement Durable, un projet récemment adoptés par les Nations-Unies. Le Président Hery Rajaonarimampianina a voulu montré aux malagasy que la République et le gouvernement font des efforts de développement au niveau des communes suburbaines, voire même rurales. La mise en place de la poste dans la commune de Sabotsy Namehana n’est que le début de toute une démarche visant à ériger d’autres infrastructures similaires dans d’autres régions de la Grande Ile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez tout écrire sauf les propos insultants, injurieux, vulgaires, diffamatoires, agressifs... Bref, soyons respectueux et polis les uns envers les autres. Merci.